Affine: hausse des revenus locatifs en séquentiel.

le
0

(CercleFinance.com) - Affine a fait état ce mercredi soir de 8,6 millions d'euros de revenus locatifs au titre du premier trimestre de son exercice, soit une hausse de 6,9% en rythme séquentiel. Ils étaient ressortis à 10,5 millions d'euros à l'issue des 3 premiers mois de 2015.

10 nouveaux baux ont été signés sur la période et 7 ont été renouvelés, contribuant au loyer annuel global à hauteur de respectivement 500.000 et 200.000 euros. 6 locataires qui ont notifié leur départ représentaient par ailleurs un montant annuel de 100.000 euros.

La rotation du portefeuille en vue de son rajeunissement et de son amélioration s'est également poursuivie, avec la cession d'un immeuble de bureaux à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) à un prix correspondant à la juste valeur de fin 2015.

La structure financière n'a quant à elle pas significativement varié par rapport au 31 décembre 2015. Aucun financement ou refinancement n'a en effet été réalisé au cours du trimestre.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, Affine a indiqué poursuivre sa stratégie de rajeunissement et de rationalisation du portefeuille dans le cadre d'un développement équilibré entre Paris Métropole et les 6 principales métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse), dans un contexte de vive concurrence. Des négociations avancées sont en cours pour 3 dossiers, dont 2 en VEFA, en vue de retrouver le volume des loyers des années antérieures tout en maintenant le LTV à un niveau prudent.

Le groupe a confirmé son intention de proposer un dividende d'un euro par action pour l'exercice 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant