AFFINE: Deux étapes importantes pour Concerto European Developer à Sant Feliu de Buixalleu en Espagne

le
0

Deux étapes significatives viennent d'être franchies ces derniers jours par Concerto European Developer dans le développement de son parc de Gaserans situé à Sant Feliu de Buixalleu en Catalogne.

La livraison de la première plateforme logistique du parc le 30 novembre à Jump 88 Trading, filiale du groupe Barcino, société d'import/export catalane, représente, après l'achèvement de l'urbanisation du site, la première étape de sa montée en puissance. Le bâtiment de 3 680 m², comprenant 3 180 m² d'entrepôt et 500 m² de bureaux, est loué pour une durée de 10 ans fermes.

Concerto European Developer a également signé hier avec ILS Servicios Logisticos (Société de prestation logistique, filiale du groupe Ibex), un bail de 10 ans fermes portant sur une plateforme logistique de 10 740 m². Cet ensemble sera livré fin 2013 et comportera un centre de distribution d’environ 9 970 m² et 770 m² de bureaux, locaux d’activité et administratif.

Situé à proximité de Barcelone, sur l'axe autoroutier reliant celle-ci à Perpignan, le site de Sant Feliu de Buixalleu abrite déjà un nombre important d'entreprises industrielles et logistiques et ces nouvelles avancées constituent une étape supplémentaire dans l'essor de cette zone. Concerto European Developer dispose d'une réserve foncière permettant le développement de 3 autres projets dont la commercialisation a été lancée.

A propos du Groupe Affine

Foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, Affine et sa filiale AffiParis possèdent et gèrent, à fin juin 2012, 65 immeubles d’une valeur de 702 M€ droits inclus et répartis sur une surface globale de 524 000 m². La société est présente dans les bureaux (60 %), l’immobilier commercial (11 %) et les entrepôts (28 %). Son activité est localisée à parts sensiblement égales entre l'Ile de France et les autres régions.

Affine est aussi l’actionnaire de référence de Banimmo (49,5 %), foncière de repositionnement belge présente en Belgique, en France et au Luxembourg, et détient Concerto European Developer, filiale spécialisée dans le montage d’opérations de développement logistique. Concerto est spécialisée dans la conception et la réalisation de plateformes logistiques répondant aux critères les plus récents de la demande et de la règlementation. www.concerto-ed.com

Dès 2003, Affine a opté pour le régime des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (SIIC). L’action Affine est cotée sur NYSE Euronext Paris (Ticker : IML FP / BTTP.PA ; code ISIN : FR0000036105) et admise au SRD (long seulement). Elle fait partie des indices CAC Mid&Small, SIIC IEIF et EPRA. AffiParis et Banimmo sont également cotées sur NYSE Euronext. www.affine.fr

Contact

Relations Investisseurs

Frank Lutz

+33 (0)1 44 90 43 53 – frank.lutz@affine.fr

Relations Presse

Watchowah – Cyril Levy-Pey

+33 (0)6 08 46 41 41 – levy-pey@watchowah.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant