Affine : Concerto European Developer va construire pour Devanlay une plateforme logistique de 18 770 m² à Troyes

le
0

Concerto European Developer vient de signer avec SOLODI (Société Logistique de Distribution), filiale de Devanlay, licencié mondial de la marque Lacoste pour le textile et la maroquinerie, un bail de 9 ans fermes portant sur une plateforme logistique de 18 770 m², avec extension prévue à 24 770 m2. Cette plateforme sera construite sur un terrain situé dans le parc logistique de l’Aube à Troyes (10) et acquis auprès du Conseil Général de l’Aube.

Cet ensemble sera composé d’un centre de distribution d’environ 17 540 m² qui intégrera la gestion des flux logistiques des retours, les activités suspendues et de la publicité sur lieu de vente (PLV) et de 1 230 m² de bureaux, locaux d’activité et administratif.

La livraison de la plateforme est prévue début 2014.

Cette opération marque une nouvelle étape dans l’essor de la zone logistique de Troyes, sur laquelle Concerto European Developer a déjà entrepris la construction d’une plateforme de près de 25 000m² pour Eurodif. Selon les dirigeants, « Le potentiel de cette zone, et la coopération étroite qui s’est instaurée entre tous les intervenants, permettent d’espérer que d’autres grandes enseignes viendront rejoindre celles qui ont déjà choisies cette localisation attractive. »

A propos du Groupe Affine

Foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, Affine possède et gère, à fin juin 2012, 65 immeubles d’une valeur de 702 M€ droits inclus et répartis sur une surface globale de 524 000 m². La société est présente dans les bureaux (60 %), l’immobilier commercial (11 %) et les entrepôts (28 %). Son activité est localisée à parts sensiblement égales entre l'Ile de France et les autres régions.

Affine est aussi l’actionnaire de référence de Banimmo (49,5 %), foncière de repositionnement belge présente en Belgique, en France et au Luxembourg, et détient Concerto European Developer, filiale spécialisée dans le montage d’opérations de développement logistique. Concerto est spécialisée dans la conception et la réalisation de plateformes logistiques répondant aux critères les plus récents de la demande et de la règlementation. www.concerto-ed.com

Dès 2003, Affine a opté pour le régime des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (SIIC). L’action Affine est cotée sur NYSE Euronext Paris (Ticker : IML FP / BTTP.PA ; code ISIN : FR0000036105) et admise au SRD (long seulement). Elle fait partie des indices CAC Mid&Small, SIIC IEIF et EPRA. Banimmo est également cotée sur NYSE Euronext. www.affine.fr

Contact

Relations Investisseurs

Frank Lutz

+33 (0)1 44 90 43 53 – frank.lutz@affine.fr

Relations Presse

Watchowah – Cyril Levy-Pey

+33 (0)6 08 46 41 41 – levy-pey@watchowah.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant