AFFINE: Acquisition du centre commercial « Les 7 collines » à Nîmes

le
0

Le groupe Affine, à travers sa filiale Capucine Investissements, vient d’acquérir à Nîmes un centre commercial de 17 500 m², « Les 7 collines ».

Cet investissement d’un montant de 36,3 M€ est financé en crédit-bail par le groupe Crédit Agricole. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe Affine dans les commerces de centre-ville.

Situé au sud du centre-ville de Nîmes face au parc tertiaire Georges Besse, cet ensemble est composé de 40 commerces, 2 900 m² de bureaux (17 % de la surface totale), et 550 places de parking, dont 250 sur la terrasse du bâtiment. La faisabilité de la pose de panneaux photovoltaïque en toiture du parking est à l’étude.

Inauguré en 2008, le centre commercial « Les 7 collines », offre un marché couvert et une combinaison d’enseignes nationales et locales présentes dans l’alimentaire, l’équipement de la personne et de la maison, ainsi que des restaurants. Parmi celles-ci : Mac Dan, Leader Price, Villa Plancha, Autour du bébé, Biocoop, Maison Bez, et Les Terraillettes.

« Les 7 collines » se définit comme une offre de proximité, complémentaire des zones commerciales avoisinantes. Il a été réalisé en concertation avec les commerçants Nîmois. Cet ensemble commercial contribue au développement de Nîmes Sud, axe prioritaire de l’expansion de l’agglomération.

A propos du Groupe Affine

Le groupe Affine est structuré autour de trois foncières :

- Affine, société foncière dotée du statut de SIIC et cotée sur NYSE Euronext Paris, intervient comme investisseur (bureaux, entrepôts, commerces) dans toute la France ; c’est aussi un établissement de crédit au titre de son activité de crédit-bailleur. L’action Affine fait partie des indices SBF 250 (CAC Small 90), SIIC IEIF et EPRA. Au 30 juin 2009, sa capitalisation boursière s’élève à 102 millions d’euros environ et son patrimoine propre est évalué à 624 millions d’euros droits inclus.

- Banimmo, foncière belge cotée sur NYSE Euronext Bruxelles et Paris, est détenue par Affine (50%) et le management de la société (28,4%). Elle intervient plus particulièrement dans le repositionnement et le redéveloppement d’immeubles en Belgique, en France et au Luxembourg. Au 30 juin 2009, sa capitalisation boursière est d’environ 142 millions d’euros et son patrimoine est évalué à 302 millions d’euros droits inclus.

- AffiParis est une SIIC cotée sur NYSE Euronext Paris, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise parisien. Au 30 juin 2009, sa capitalisation boursière atteint 22 millions d’euros et la valeur de son patrimoine s’établit à 221 millions d’euros droits inclus.

Le groupe comprend également un certain nombre de filiales dont Concerto Développement, spécialisée dans l’ingénierie logistique.

Contacts

Citigate Dewe Rogerson : Nicolas Castex – Agnès Villeret

Tél. + 33 (0)1 53 32 78 88/95 – nicolas.castex@citigate.fr ou agnes.villeret@citigate.fr

Affine : Maryse Aulagnon – Alain Chaussard

Tél. + 33 (0)1 44 90 43 10 – info@affine.fr

Frank Lutz – Responsable, Communication Financière & Relations Investisseurs

Tél. + 33 (0)1 44 90 43 53 – frank.lutz@affine.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant