Affine:acquisition de 5.000 mètres carrés de bureaux à Lille

le
0

(CercleFinance.com) - Affine a rapporté ce jeudi après Bourse avoir signé une promesse de vente pour l'acquisition auprès d'Amundi Immobilier de 4 étages supplémentaires dans la tour Lilleurope (Nord), un immeuble de bureaux dont Affine détient déjà 15 des 20 étages acquis en 2006, 2008 et 2012.

Les 4 niveaux précités offrent une superficie de 5.053 mètres carrés et sont entièrement loués pour un montant de 676.000 euros.

Occupé en quasi-totalité par différents locataires de premier plan dont EDF, Europorte, Macif, SNCF et Tereos, l'immeuble est situé au coeur d'Euralille, le troisième quartier d'affaires de France après la Défense (Paris) et la Part-Dieu (Lyon, Rhône).

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'investissement d'Affine visant un développement équilibré entre Paris Métropole et les grandes métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse). Il s'agit d'un investissement qui contribuera en outre au renforcement immédiat des loyers, après les récentes cessions et dans l'attente de la livraison des différentes acquisitions en VEFA.

Dans cette opération, BNP Paribas Real Estate a agi comme conseil pour le compte du vendeur, dans le cadre d'un mandat exclusif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant