Affine: acquisition à Meudon.

le
0

(CercleFinance.com) - Affine a annoncé ce lundi soir avoir signé l'acquisition en VEFA auprès de Bouygues Immobilier du programme 'Green Office en Seine', un ensemble immobilier d'environ 5.400 mètres carrés de bureaux et commerces situé à Meudon (Hauts-de-Seine), dans la proche banlieue parisienne.

Cette VEFA s'inscrit dans la politique d'investissement visant au rajeunissement de son patrimoine et à un développement équilibré entre Paris Métropole et les grandes métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse). Elle contribue en outre à restaurer les revenus locatifs et à maintenir la politique de distribution de dividende.

La livraison de cet ensemble immobilier actuellement en cours de commercialisation devrait intervenir fin 2017 et dégager un loyer annuel de l'ordre de 2 millions d'euros. Ce programme bénéficiera de la certification HQE et est constitué de 2 immeubles de bureaux de 3.800 et 1.610 mètres carrés répartis sur 4 niveaux (R+3), reliés par une passerelle, avec au total 4.940 mètres carrés de bureaux, 500 mètres carrés de commerces en pied d'immeuble et 113 places de parking en sous-sol.

Il prend place au sein d'un programme de 16.000 mètres carrés organisé autour d'un large mail piétonnier, comprenant également 2 immeubles de logements, un parking public de 60 places, des équipements publics sportifs et culturels ainsi qu'un jardin de 500 mètres carrés en terrasse. La conception architecturale est assurée par le cabinet d'architecte Reichen et Robert & Associés.

Enfin, le programme 'Green Office en Seine' se situe dans l'arc tertiaire associant Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Meudon, en bordure des quais de Seine, en face de l'Ile Seguin, une zone à dominante mixte (résidentielle et bureaux) qui dispose d'un bon maillage de transports en commun avec les lignes de Tram T2, le bus 389, la ligne de train SNCF N et le RER C permettant de rejoindre la porte de Versailles et La Défense en respectivement 13 et 19 minutes. L'immeuble se trouvera également à proximité de la future gare du pont de Sèvres du Grand Paris Express. Il bénéficie par ailleurs de nombreux accès routiers avec le périphérique à 4 kilomètres et le réseau autoroutier francilien (N118 à 2 kilomètres et A13 à 4 kilomètres).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant