Affine: +2,4% de revenus locatifs au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Affine a rapporté ce mercredi après marché avoir enregistré 8,8 millions d'euros de revenus locatifs au troisième trimestre, soit une progression de 2,4% s'expliquant d'une part par la livraison de l'immeuble situé à Clichy (Hauts-de-Seine) et l'acquisition des 4 étages supplémentaires dans la tour Lilleurope (Nord), et d'autre part d'une augmentation de 1,3% à périmètre constant grâce à la réduction de la vacance et les renégociations.

Affine a au cours de la période signé 10 nouveaux baux portant sur une surface totale de 4.800 mètres carrés et un loyer annuel global de 600.000 euros. Par ailleurs, 6 locataires ont résilié leur bail ou quitté leur locaux, représentant au total une surface de 900 mètres carrés et un loyer annuel de 200.000 euros. Enfin, il y a eu 9 renégociations portant sur un montant de 900.000 euros au total, pour un impact annoncé marginal sur le second semestre 2016 et d'environ 400.000 euros en 2017.

Aucune vente n'a été réalisée au cours du trimestre et le programme de ventes prévu pour l'année se déroule de façon satisfaisante, a précisé Affine, qui dit poursuivre sa stratégie de rajeunissement et de rationalisation du portefeuille dans le cadre d'un développement équilibré entre Paris Métropole et 6 principales métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse), dans un contexte de vive concurrence.

Au cours des 18 derniers mois, le volume d'investissements engagés dépasse 90 millions d'euros, devant dégager à terme un loyer annuel de 6,5 millions, dont 2,8 millions (en base annuelle) déjà reflétés dans les comptes du troisième trimestre 2016.

Affine confirme son intention de proposer un dividende d'un euro par action pour l'exercice 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant