Afffaire Tapie: confrontation mercredi entre Lagarde et Richard

le
2

PARIS (Reuters) - Christine Lagarde et Stéphane Richard sont convoqués mercredi prochain devant la Cour de justice de la République (CJR) dans l'affaire de l'arbitrage controversé en faveur de Bernard Tapie, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) et le PDG d'Orange sont convoqués pour une confrontation, a-t-on précisé, confirmant une information de la chaîne i>TELE.

Christine Lagarde, qui a accepté l'arbitrage dans le litige opposant l'homme d'affaires Bernard Tapie au Crédit lyonnais lorsqu'elle était ministre de l'Economie, a été placée fin mai sous le statut de témoin assisté par la CJR.

Elle a de nouveau été entendue en toute discrétion fin janvier, a-t-on appris de source judiciaire.

Stéphane Richard, qui était son directeur de cabinet à l'Economie, a été pour sa part mis en examen pour escroquerie en bande organisée, de même que Bernard Tapie et trois autres personnes dans l'enquête sur l'arbitrage qui a octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires en 2008.

Selon le Monde, paru en juin dernier, Christine Largarde aurait accusé devant les juges Stéphane Richard d'avoir utilisé sa signature sur un document rédigé en son absence.

Le PDG d'Orange a de son côté déclaré que sa ministre de tutelle avait été "en permanence informée de toutes les évolutions de ce dossier", ajoutait le quotidien.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.tavern le vendredi 14 mar 2014 à 16:27

    Des peines de prison ferme pour tous ceux aciens Président de la République,Ministres, Directeurs de cabinets, ..., simples citoyens, qui ont détourné l'argent de l'Etat ( complaisance Justice arbitrale, sondages, campagnes électorales, ventes d'armes, ..., profits "légaux")

  • devcor le vendredi 14 mar 2014 à 15:48

    Je vous conseille quelques cours de français pour rendre compréhensibles vos vociférations. Du peu que j'ai pu décrypter, vous invitez la justice à être intraitable avec la clique Cahuzac, Guerini, Kucheida et compagnie..... Rien que des amis à vous.