Affaires des matches truqués : Des joueurs bien classés impliqués ?

le
0

Un ancien joueur de tennis sud-américain a confié à la BBC que les matches truqués étaient un secret de polichinelle sur le circuit et que certains joueurs bien placés ne se gênaient pas pour y participer.

Le grand déballage continue sur l’affaire des matches truqués. Dans une interview accordée à la BBC, un ancien joueur sud-américain assure que ces pratiques sont connues de tout le circuit. « C’est un secret que tout le monde connaît », assure-t-il en soulignant que les autorités connaissent les joueurs qui « font ça ». « C’est comme un secret que tout le monde connaît sur le circuit mais nous n’en parlons pas, développe ce joueur qui était encore en activité l’année dernière et qui est désormais entraîneur. Nous le voyons et nous continuons à travailler. »

« Un joueur m’a dit exactement qui allait gagner les deux prochains tournois »

L’ancien tennisman assure également que de « gros poissons » sont concernés par ces matchs arrangés. « Vous savez qui le fait et qui ne le fait pas. En tant que joueur, je sais qui manque un coup ou joue au milieu du terrain, qui essaie et qui n’essaie pas. Nous travaillons dessus donc, nous le savons. J’ai commencé à croire (ndlr : que les meilleurs joueurs étaient impliqués) il y a quelques années quand un gars m’a annoncé les résultats des deux prochains tournois. Il m’a dit exactement qui allait gagner et comment ça allait se passer. Au début, je croyais qu’il voulait juste se vanter et me faire marcher. Alors que je rigolais de ça, chaque match se passait comme il me l’avait annoncé et je parle d’un Masters Series où il n’y a que des grands noms. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant