Affaires de fadettes : des documents devraient être déclassifiés

le
0
Le Journal officiel publie dimanche deux avis favorables à la déclassification de six documents relatifs à l'affaire des écoutes téléphoniques dont auraient été victimes des journalistes du Monde .

Nouveau rebondissement dans l'affaire des fadettes. La Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) a émis deux avis favorables à la déclassification de six documents de Matignon et du ministère de l'Intérieur dans l'affaire des écoutes de journalistes du Monde, publiés dimanche au Journal officiel. Ces deux avis concernent une note et un courrier du cabinet du premier ministre, François Fillon, et quatre notes du ministère de l'Intérieur, dont trois de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Il revient maintenant à François Fillon et Claude Guéant de suivre ou non ces deux avis. Les quelque 180 avis émis par la CCSDN, dont les trois quarts ont été favorables à la déclassification, ont été suivis dans leur quasi-totalité par les autorités concernées.

«Nous n'avons rien à cacher»

Interrogé dimanche sur Radio J, Claude Guéant a affirmé que ces documents «allaient être très vite déclassifiés». «Cela devrait être f

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant