Affaire Zahia : un procès en 2013

le
0
Les footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema devront répondre devant la justice de « recours à la prostitution de mineurs » dans une affaire de proxénétisme.

Les Bleus n'échapperont pas à l'affaire Zahia. D'ici quelques mois, deux stars de l'équipe de France, Franck Ribéry et Karim Benzema, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Paris. Le juge d'instruction André Dando a finalement décidé de renvoyer les deux attaquants face à la justice dans le procès en proxénétisme qui touchera huit prévenus liés de plus ou moins près au Zaman Café.

Le scandale a éclaté en 2010, lorsqu'au détour d'une enquête sur cet établissement considéré comme l'un des lieux de prostitution parisiens, surgissent les noms de personnalités du football, soupçonnées d'avoir été les clients d'une jeune mineure, Zahia Dehar.

C'est ainsi que Franck Ribéry et Karim Benzema devront publiquement répondre de «recours à la prostitution de mineurs», encourant jusqu'à trois ans de prison chacun. À leurs côtés, dans le box des accusés, se tiendront notamment le gérant du Zaman Café, ainsi que son frère serveur, poursuivis, eux, pou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant