Affaire Trayvon Martin : le tireur poursuivi par la justice

le
0
George Zimmerman, qui a tué d'un coup de feu le jeune Noir de 17 ans, a été abandonné par ses avocats qui n'ont plus de nouvelles de lui. La justice de Floride a décidé de le poursuivre.

Plus d'un mois après la mort de Trayvon Martin, le principal suspect est sur le point d'être poursuivi par la justice américaine, affirme le Washington Post, sans préciser pour quels chefs d'inculpation. George Zimmerman, d'origine américano-péruvienne, avait été brièvement arrêté puis relâché après qu'il eut invoqué la légitime défense. Vigile de quartier de 28 ans, il a avoué avoir tiré sur Trayvon Martin le 26 février, mais dit avoir agi en état de légitime défense. La police avait alors décidé de ne pas l'arrêter, affirmant ne pas avoir trouvé de preuves susceptibles d'aller à l'encontre de sa version des faits. Cette position avait suscité une forte polémique dans l'opinion publique américaine.

Quelques heures avant ce retournement de situation, les avocats de George Zimmerman ont annoncé qu'ils abandonnaient sa défense car ils n'avaient plus de nouvelles de lui. «À partir d'aujourd'hui, nous n'assurons plus la défense de M. Zimmerman. Nous avons

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant