Affaire Trayvon Martin : le suspect arrêté et inculpé

le
0
George Zimmerman, le vigile qui a abattu l'adolescent noir a été appréhendé par la justice américaine. Il est poursuivi pour meurtre sans préméditation. (Avec une vidéo BFMTV)

Envoyée spéciale à Sandford (Floride)

La procureur spéciale Angela Corey a annoncé mercredi soir sa décision de poursuivre pour meurtre sans préméditation George Zimmerman, un vigile volontaire de 28 ans qui a abattu, le 26 février, l'adolescent noir Trayvon Martin, désarmé. Invoquant la légitime défense, Zimmerman avait été laissé en liberté par la police. Il a été placé en détention préventive dans la soirée de mercredi.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

La nouvelle est une victoire pour la famille Martin, qui se bat depuis des semaines pour demander l'arrestation de Zimmerman et son inculpation. Elle devrait aussi calmer les esprits d'une communauté noire qui n'a cessé de réclamer «justice pour Trayvon», y voyant un test crucial pour un système judiciaire et policier qu'elle accuse de parti pris racial. Signe de la tension électrique qui règne à Sanford, plusieurs coups de feu ont été 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant