Affaire Totti : Les bonnes questions à se poser

le
0
Affaire Totti : Les bonnes questions à se poser
Affaire Totti : Les bonnes questions à se poser

Coup de tonnerre à Rome, le légendaire Francesco Totti a été exclu du groupe avant la rencontre Roma-Palermo qui se disputera ce soir. Une sanction prise après la sortie médiatique du capitaine hier soir.

Totti viré du groupe par Spaletti

Que comptait faire Spalletti ?


Voici les propos de l'entraineur de la Roma en conférence de presse d'avant-match hier à midi et demi : "J'ai pu contribuer à le faire sentir hors du groupe, ce qui n'a pas fait du bien à l'équipe ni à lui. Dernièrement, il s'est très bien entrainé et selon moi le contexte fait qu'il peut être titulaire demain ". Le Toscan le sait, la gestion du "Pupone" est particulièrement épineuse, les supporters sont de son côté, la presse locale aussi, il s'agit donc de trouver le juste équilibre pour cette fin de raison et sans mettre en péril le parcours d'une équipe qui remonte en flèche vers une place qualificative pour la Champions League. Ainsi, il comptait titulariser son capitaine pour la première fois depuis son retour à Rome mi-janvier.


Qu'a dit Totti ?


Au journal télé de la RAI, quelques heures plus tard, interview enregistrée à 14:30 : "Je ne suis pas là à dire "je veux jouer". Je ne l'ai jamais dit à personne, moi je vais bien, je suis à disposition, mon contrat se termine en juin et je prendrai toutes les hypothèses en considération, mais je n'arrive pas à vivre dans cette situation. Je ne vais pas bien, ainsi que ceux qui m'entourent. Mieux gérer cette situation serait une bonne chose pour tout le monde. Je demande un peu plus de respect, pour ce que j'ai apporté à cette équipe, je l'ai toujours défendue. On se verra très vite avec le président Pallotta, je dirais mon avis, il dira le sien en espérant que tout le monde soit content. J'attends de la correction. Avec Spalletti, j'ai un rapport "Bonjour, Bonsoir", mais je l'estime, j'espère que le club le gardera dans le futur, mais j'espérais juste qu'il me dise en face ce que j'ai lu dans les journaux."

Totti, la fin…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant