Affaire Thévenoud : l'UMP réclame une enquête fiscale

le
24
Affaire Thévenoud : l'UMP réclame une enquête fiscale
Affaire Thévenoud : l'UMP réclame une enquête fiscale

Thomas Thévenoud, l'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur parti du gouvernement en raison de problèmes fiscaux, continue de déranger. Même s'il a choisi lundi de quitter le groupe socialiste à l'Assemblée nationale, son refus d'abandonner son siège de député suscite de nombreuses réactions. Au sein même du gouvernement comme à la direction du parti. De son côté, l'UMP demande une enquête.

Thomas Thévenoud, 40 ans, a été débarqué du gouvernement au bout de neuf jours pour avoir omis de payer ses impôts. Redevenu simple député, il a concédé de la «négligence mais pas de la malhonnêteté», précisant avoir régularisé sa situation, impôts et pénalités dus depuis trois ans. Son épouse a été mise lundi en congé sans traitement de son poste de chef de cabinet du président du Sénat, comme l'avait réclamé la centriste Nathalie Gourlet, en observant que «la fiscalité est l'affaire solidaire des époux».

Manuel Valls est «atterré». Présent lors de la réunion du groupe socialiste ce mardi matin dans les sous-sols du Palais Bourbon, le Premier ministre s'est dit «atterré» par l'attitude du député PS de Saône-et-Loire. C'est ce que rapporte BFMTV. Il a en outre fustigé «le comportement dévastateur» de l'élu.

Jean-Christophe Cambadélis aurait voulu «qu'il démissionne». «Nous (les socialistes) aurions tous souhaité qu'il démissionne de son mandat de député», à lâché devant le palais Bourbon le patron du PS au lendemain de sa longue conversation téléphonique avec Thomas Thévenoud pour lui mettre la pression.

L'UMP réclame une enquête fiscale

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Christian Jacob a demandé mardi au ministre du Budget Christian Eckert de saisir la commission des infractions fiscales sur le cas du député PS Thomas Thévenoud «pour savoir s'il y a eu une fraude.Il faut s'interroger comment il (Thomas Thévenoud) a pu en arriver ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le mardi 9 sept 2014 à 22:11

    Elle va finir comme celle de Cahuzac, au fond du lac (de Genèves sans doute).Le Canard l'a épinglé sur le fait qu'il ne payait pas plus ses loyers que ses impôts, un sacré représentant du peuple !

  • ssierge le mardi 9 sept 2014 à 20:43

    UMP : faites ce que je dis mais surtout, mais alors surtout pas ce que je fais ! D'ailleurs Thévenoud n'était pas un de leurs infiltrés ?

  • brun3686 le mardi 9 sept 2014 à 19:30

    Thevenoud est une honte...mais de là à ce que l'UMP donne des leçons de morale, au secours !

  • rodde12 le mardi 9 sept 2014 à 18:32

    Ce qu'il a fait j'en ai souvent rêvé.

  • frk987 le mardi 9 sept 2014 à 18:10

    Tout est dit paspad !!! ils en sont à une voix, tellement leur politique est absurde.

  • paspad le mardi 9 sept 2014 à 17:56

    «Nous (les socialistes) aurions tous souhaité qu'il démissionne de son mandat de député»,................ MENSONGE, ils veulent surtout garder une majorité absolue de 289 sièges et Thévenoud est indispensable !!

  • frk987 le mardi 9 sept 2014 à 17:46

    Si l'on voulait être sérieux, lors du dépôt de candidature d'un élu on lui demande de joindre une photocopie des 5 dernières années d'imposition, de lui, de son épouse, de ses enfants. Mais qui fera voter cette loi !!!!

  • pichou59 le mardi 9 sept 2014 à 17:26

    IL SUFFIT DE DEMANDER AUX ELUS, UNE ATTESTATION FISCALE, comme pour les entreprises, et hop pas la peine de faire tant de cinéma!!!!je pense que droite et gauche ne seront pas d'accord!!

  • M2766070 le mardi 9 sept 2014 à 17:15

    vont nommer cahuzak pour enquêter... la revanche quoi !!!ou la réponse des cop1

  • frk987 le mardi 9 sept 2014 à 17:06

    Il n'y aura pas d'enquête fiscale pour un socialo fraudeur jusqu'en 2017. C'est ça la justice d'un pays bananier.