Affaire Tapie : les députés PS visent Christine Lagarde

le
0
Neuf députés PS saisissent la CJR et mettent en cause le règlement du litige entre le Crédit Lyonnais et l'ex-homme d'affaires. Ils visent la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, qui envisage de les poursuivre. Avec une vidéo iTélé.

Les députés socialistes ont écrit vendredi au procureur général de la Cour de cassation afin de saisir la Cour de Justice de la République (CJR) dans le dossier qui oppose Bernard Tapie au Crédit Lyonnais. Un moyen de viser également la ministre de l'Economie Christine Lagarde, accusée d'être directement impliquée dans cette affaire.

Les élus PS mettent en cause le règlement du litige en faveur de Bernard Tapie. Après 15 ans de bataille judiciaire, l'homme d'affaires a obtenu gain de cause en 2008 au terme d'une procédure d'arbitrage qui, aux yeux de plusieurs responsables politiques, est contestable et a spolié l'Etat. Le tribunal arbitral a en effet condamné le consortium de réalisation (CDR), société chargée de la gestion du passif du Crédit Lyonnais, à verser 285 millions d'euros au groupe Bernard Tapie, ainsi qu'aux époux Tapie.

«Nous sommes en face d'une affaire d'Etat», a déclaré au Monde Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l'Assemb

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant