Affaire Sagnol : l'entraîneur s'excuse, pour ses joueurs « l'affaire est close»

le
0
Affaire Sagnol : l'entraîneur s'excuse, pour ses joueurs « l'affaire est close»
Affaire Sagnol : l'entraîneur s'excuse, pour ses joueurs « l'affaire est close»

Deux jours après ses propos sur le «joueur typique africain», Willy Sagnol s'est excusé auprès de ses joueurs. C'est l'attaquant girondin Henri Saivet qui l'affirme, ce mercredi, dans une interview dans l'émission Luis Attaque sur RMC. « Au départ, ça a été des interrogations parce qu'on n'avait pas la teneur exacte de ses propos», explique-t-il. «Ça a pris une ampleur démesurée à mon goût. On est au quotidien avec lui, on connait ses convictions et on est conscient qu'il n'est pas raciste. Ça a fait beaucoup parlé et suscité beaucoup de d'interrogation. Ça ne nous a pas touchés. Il nous expliqués comment ça s'était passé, il s'est excusé auprès des joueurs. Pour nous, l'affaire est close. »

Le Parti socialiste a condamné mercredi «avec la plus grande fermeté» les propos tenus par Willy Sagnol, lors d'un entretien accordé à Sud Ouest. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux avait notamment déclaré : «L'avantage du joueur typique africain, c'est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c'est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité...»

Le PS demande même l'intervention de la FFF. «Il doit être sanctionné par la Fédération française de football et, s'il s'agit là d'une maladresse omme l'a déclaré M. Le Graët, Président de la FFF, s'expliquer et présenter des excuses publiques», stipule-t-il dans un communiqué.

La rue de Solférino a donc choisi de s'indigner des déclarations tenues par l'ancien défenseur latéral de l'équipe de France, à l'instar de la Licra, de SOS-Racisme, de Lilian Thuram ou encore de Claude Le Roy. Une position officielle de laquelle Malek Boutih semble s'être écarté. Interrogé mercredi soir par BFM ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant