Affaire Ruby : le parquet réclame un procès immédiat pour Berlusconi

le
0
Les procureurs italiens demandent mercredi une procédure accélérée pour traduire le président du Conseil en justice, pour des soupçons de relations sexuelles avec Ruby, une prostituée mineure.

Silvio Berlusconi face aux juges avant l'été ? Le parquet de Milan, dans le nord du pays, a annoncé mercredi avoir demandé le jugement immédiat du président du Conseil italien pour «recours à la prostitution de mineure» et «abus de fonction».

L'affaire dite du «Rubygate», qui dure depuis le 21 décembre, fait régulièrement la une des quotidiens italiens. Entre février et mai 2010, le Cavaliere, âgé de 74 ans, est soupçonné d'avoir rémunéré les prestations sexuelles d'une mineure, la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby. La nuit du 27 au 28 mai, il serait par ailleurs intervenu pour la faire libérer après une interpellation pour un vol présumé.

Pour pouvoir légalement réclamer un jugement immédiat, les procureurs ont dû arguer de «l'évidence de la preuve». C'est désormais à la juge des enquêtes préliminaires, Cristina Di Censo, de statuer dans les cinq jours - prolongeables - sur leur requête. Si elle y accède, la procédure accélérée pourrait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant