Affaire Pistorius : Le procès Pistorius a repris

le
0
Affaire Pistorius : Le procès Pistorius a repris
Affaire Pistorius : Le procès Pistorius a repris
Un mois après la fin des témoignages, le procès Pistorius a repris ce jeudi, pour deux jours, avec le réquisitoire et la plaidoirie de la défense au programme.

Le 8 juillet dernier, la juge du procès Pistorius, Thokozile Masipa avait annoncé que le procès était suspendu, car il n'y avait plus de témoins à appeler à la barre. Comme prévu, il a repris ce jeudi, et ce sont le réquisitoire et la plaidoirie de la défense qui sont désormais au programme. Pour la première fois depuis le début du procès, le père de Pistorius, et celui de sa compagne Reeve Steenkamp, tuée le 14 février 2013, étaient présents. En revanche, le frère de l'accusé était toujours en soins intensifs, après un grave accident de voiture.

Ce jeudi, le procureur Gerrie Nel, qui estime que le champion paralympique a volontairement tué sa compagne, va faire son réquisitoire. Vendredi (voire jeudi si Nel est rapide), viendra la plaidoirie de l'avocat de Pistorius, Barry Roux. Gerrie Nel reprendra ensuite la parole avec le plaidoyer de la défense. « Nous n'avons que deux jours pour faire notre travail », a rappelé la juge Thokozile Masipa jeudi matin. Elle rendra son verdict à une date ultérieure, après une éventuelle négociation de la peine. Rappelons que le procès a débuté le 3 mars dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant