Affaire Phoenix: confirmation de la condamnation d'investisseurs français

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de l' affaire Phoenix, l' un des plus gros scandales financiers " à la Madoff" que l' Allemagne ait connu, la cour d' appel de Colmar a confirmé sa jurisprudence condamnant les investisseurs français au remboursement des bénéfices fictifs.
La société Phoenix avait la gestion du fonds d' investissement " Phoenix Managed Account" dont les excellents rendements affichés étaient fictifs et obtenus à l' appui de documents comptables falsifiés ; l' argent des souscripteurs n' était en réalité, pour la majeure partie, pas investi en Bourse mais notamment utilisé pour verser des prétendus bénéfices aux investisseurs. Au total, environ 30.000 investisseurs sont concernés pour un montant d' environ 600 millions d' euros. En France, plus de 2 000 personnes en ont été victimes pour un montant d' au moins 50 millions d' euros.
La Cour d' Appel de Colmar a ainsi rendu début septembre son deuxième arrêt sur le fond confirmant la condamnation d' investisseurs français à rembourser l' intégralité des bénéfices fictifs reçus, ainsi qu' une partie du capital correspondant aux pertes subies, majorés des intérêts légaux allemands depuis l' ouverture de la procédure, indique dans un communiqué publié le 10 octobre le cabinet Schultze & Braun.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant