Affaire Pastor : Wojciech Janowski placé à l'isolement

le
0
Wojciech Janowski quitte l'hôtel de police de Nice, le 27 juin 2014.
Wojciech Janowski quitte l'hôtel de police de Nice, le 27 juin 2014.

Le "gendre" d'Hélène Pastor a été placé en cellule d'isolement à la prison marseillaise des Baumettes, a confirmé au Point.fr le bâtonnier de l'Ordre des avocats du barreau de Marseille, Me Erick Campana, défenseur de l'ex-consul honoraire de Pologne. Suspecté d'être le commanditaire de l'assassinat de sa "belle-mère", le compagnon de Sylvia Pastor est revenu mercredi sur les aveux qu'il avait signés lors son dernier interrogatoire par la police judiciaire de Nice.

Devant le juge des libertés et de la détention qui devait décider de son placement en prison, Janowski a prétendu n'avoir pas bien compris la question du policier "Êtes-vous le commanditaire ?" Oui, avait-il pourtant répondu en se justifiant. Il ne supportait plus de voir sa "femme" souffrir en raison du harcèlement, selon lui, que la défunte aurait fait subir à sa progéniture. Toutefois, il précisait également que ses complices avaient outrepassé ses recommandations. Me Campana a tenu à préciser que, selon son client, l'héritage n'est pas le mobile du crime : "Il n'est pas marié, il n'a aucun droit ni titre à percevoir une part de la succession Pastor", indique le conseil de Wojciech Janowski.

Les enquêteurs de l'antenne judiciaire de Nice qui ont procédé à son interrogatoire lui avaient pourtant proposé dès sa première heure de garde à vue la présence d'un interprète. Janowski avait alors refusé. Il vit à Monaco depuis 1984 et a eu en effet le temps de se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant