Affaire Merah : son frère aîné balance

le
2
Abdelghani, l'aîné du clan, dénonce le rôle de son frère Abdelkader dans la radicalisation de Mohamed.

Le rôle joué par Abdelkader Merah auprès de son frère Mohamed s'éclaire d'un jour nouveau avec la publication mercredi prochain de Mon frère, ce terroriste (éditions Calmann-Lévy), un livre écrit par Abdelghani Merah, le frère aîné du clan. Alors qu'Abdelkader, 29 ans, incarcéré pour «complicité d'assassinats et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme», se défend de toute implication dans les tueries de Toulouse et Montauban, Abdelghani Merah, 36 ans, dénonce avec force son rôle dans la radicalisation de Mohamed, qui l'a conduit à ses actes meurtriers.

Lors de sa garde à vue, si Abdelkader reconnaît avoir été présent lors du vol du scooter utilisé pour les tueries, il nie avoir été au courant des projets de son cadet. Or selon l'ouvrage du frère aîné, ­Abdelkader, surnommé «Ben Laden» par son entourage, ne peut ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le dimanche 11 nov 2012 à 09:45

    Je ne donne pas cher de sa peau. Une fatoua est en préparation ???

  • M5062559 le samedi 10 nov 2012 à 09:51

    Bravo pour ce témoignage honnête et d'un grand courage. On voit qu'on a accueilli des monstres et que notre incapacité à intégrer en fait un élevage de monstres.