Affaire Leonarda : Valls salue le «geste fort» de Hollande

le
30
Affaire Leonarda : Valls salue le «geste fort» de Hollande
Affaire Leonarda : Valls salue le «geste fort» de Hollande

Manuel Valls a salué une nouvelle fois, ce lundi sur Europe 1, le «geste fort» de François Hollande, qui a proposé samedi le retour de Leonarda, seule, en France. Le ministre de l'Intérieur n'a, toutefois, pas précisé s'il était, lui-même, favorable à un tel retour. «Ceux qui critiquent aujourd'hui sont les mêmes qui auraient critiqué si rien n'avait été fait», a lancé le locataire de la place Beauvau.

«Je trouve très injuste les critiques qui sont adressées au président de la République», a poursuivi Manuel Valls, alors que le chef de l'Etat n'a pas réussi à éteindre l'incendie autour de l'affaire Leonarda. Le ministre de l'Intérieur a ajouté : «La proposition qui est faite par le président de la République est un geste de générosité. La protection de la France est offerte à cette jeune fille.»

Manuel Valls a exclu tout retour de la famille Dibrani en France, malgré l'insécurité qui pèserait sur eux au Kosovo. «Il y a une décision de justice qui a été prise en France, elle doit s'appliquer», a-t-il d'abord indiqué. «Le Kosovo est un pays démocratique (?) je fais confiance aux autorités kosovares pour non seulement assurer la sécurité de ses concitoyens mais aussi pour permettre l'intégration de ces familles.»

Le ministre de l'Intérieur s'est par ailleurs déclaré très choqué par «l'utilisation de Leonarda»: «Je suis choqué quand je vois cette jeune enfant de 15 ans interrogée à chaud sur un sondage, sur les conclusions du rapport de l'inspection générale ou bien sur les déclarations du président de la République. Cessons de l'utiliser... Mettre au même niveau l'intervention du président de la République et la réaction de cette jeune fille est à mon sens quelquechose à ne pas faire.»

VIDEO. Manuel Valls salue le «geste fort» de François Hollande

Valls demande au PS de "se rassembler" autour... par francetvinfo

Manuel Valls appelle enfin la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le lundi 21 oct 2013 à 13:19

    Le Point.fr - Publié le 21/10/2013 Pour l'écrivain, il n'y a aucun déshonneur à reconnaître ses limites, une fois atteintes, et à passer la main pour améliorer le sort d'autrui.

  • SeanO le lundi 21 oct 2013 à 12:47

    Correctif;"Kosovares".Et si les "autorités" assurent aussi bien la sécurité de la famille(et son intégration)que celles des serbes on peut légitimement s'inquiéter...En somme difficile de dire autant d'âneries en si peu de mots.Dès lors que reste t-il de ce gouvernement en carton.

  • SuRaCtA le lundi 21 oct 2013 à 12:44

    ltondu, si seulemnet il avait la lucidité d'en tirer toutes les conséquences..

  • SuRaCtA le lundi 21 oct 2013 à 12:44

    Valls salue le "geste fort" d'Hollande, mais tout le monde s'accorde à regretter l'humiliation provoqué par le KO présidentiel suite direct du gauche de l'adolescente en retour... "Hoé Hoé, capitaine abandonné..." (de pédalo..)

  • SeanO le lundi 21 oct 2013 à 12:38

    Le petit matador de la place Beauvau a franchi le mur du c-on!Le Kosovo n'est pas un pays démocratique,c'est une région arrachée à la Serbie par les US et leurs valais et abandonnée à des ma-fieux albanais("Je fais confiance aux autorités kosovars",désopilant...).Le petit ministre devrait le savoir puisque l'Espagne,son pays de naissance,est un des pays de l'Europe qui ne reconnaît pas le Kosovo en tant qu'Etat...

  • M3493130 le lundi 21 oct 2013 à 12:20

    On en a assez de cette histoire. Une famille en situation irrégulière qui a été financée avec nos impôts pendant plus de 4 ans. La jeune fille avait 21 absences. Que faisait-elle pendant ce temps hors de l'école ? On les renvoie chez eux et ils y restent. Point barre.Ce n'est pas eux qui font la loi ; pas encore du moins.

  • ltondu le lundi 21 oct 2013 à 12:09

    Un geste fort de FH, sa dém attendue...

  • T20 le lundi 21 oct 2013 à 12:09

    CE N'EST PAS LUI QUI RISQUE DE TOMBER MAIS C'EST LA SEULE BRANCHE A PEU PRES SOLIDE DE CET ARBRE VERREUX

  • KAFKA016 le lundi 21 oct 2013 à 12:07

    La prochaine Une du Journal ROM News : "Des roms clandestins font fléchir la politique et les lois francaises" et récupèrent 10 000euros snas rien faire.

  • T20 le lundi 21 oct 2013 à 12:05

    CIRCULEZ, il n'y a PLUS RIEN A VOIR !