Affaire Leonarda : les Verts appellent les lycéens à redescendre dans la rue

le
85
Affaire Leonarda : les Verts appellent les lycéens à redescendre dans la rue
Affaire Leonarda : les Verts appellent les lycéens à redescendre dans la rue

Alors que l'Elysée veut calmer la fronde provoquée par l'affaire Leonarda, certains écologistes soufflent sur les braises. D'abord Jean-Vincent Placé : le président du groupe des sénateurs a encouragé les lycéens à poursuivre leur mouvement entamé deux jours avant le début des vacances scolaires. «Il faut se mobiliser», a-t-il lancé mardi matin sur RTL, les invitant à manifester à la rentrée. Ensuite le parti Europe-Ecologie-Les-Verts. Dans un communiqué, la direction dit «soutenir la mobilisation des lycéens indignés».

Une position nuancée dans la journée par la coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée, Barbara Pompili. «On soutient les lycéens dans la mesure où ils nous rappellent que c'est un acte de citoyenneté d'aller dans la rue pour défendre des intérêts généraux, l'humanisme, la fraternité», a-t-elle déclaré dans les couloirs de l'Assemblée. Mais «on n'a pas à dire aux lycéens ce qu'ils ont à faire, ils sont suffisamment grands pour le faire», a dit la députée Europe Ecologie-Les Verts de la Somme.

De son côté, Pascal Durand a annoncé que son parti, qui fait partie de la majorité et compte deux membres au sein du gouvernement Ayrault, a demandé aussi «que la France favorise dans les plus brefs délais le retour» de la collégienne «et de sa famille», ainsi que celui du lycéen arménien Khatchit Khachatryan, expulsés.

Pendant ce temps, Jean-Marc Ayrault s'est rendu mardi dans la matinée à la réunion de groupe des députés socialistes, qui ne figurait initialement pas à son agenda. Comme la veille depuis Copenhague (Danemark), le Premier ministre a demandé aux socialistes de «revenir à l'essentiel», de «se rassembler», et d'être «exemplaires». «L'immense majorité des députés socialistes sont lassés de ces comportements et ne veulent qu'une chose, c'est de faire bloc pour réussir la politique du président de la République» a-t-il déclaré à la presse à la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le mercredi 23 oct 2013 à 16:25

    Une bonne tête de vainqueur...

  • zeisuke le mercredi 23 oct 2013 à 15:57

    Les verts n'ont plus que ça pour exister mettre le B.ordel !!!

  • gnapi le mercredi 23 oct 2013 à 15:43

    Et pourquoi ne menace-t-il pas de démissioner de son sièeg de sénateur en protestation ? Pourquoi ses collègues au gouvernement ne démisionnent ils pas en signe de protestation ? Pourquoi restent ils uniquement au niveau des paroles ??

  • gnapi le mercredi 23 oct 2013 à 15:42

    U nsénateur aussi ignorant des lois qui prone le désordre public et qui ne représente même pas 2% des 65% de votants à la présidentielle qui ose se prononcer de la sorte ... y a qu'en France où l'on voit ça. EELV est devenue une minorité trop visible et très déconnecté de ses soit disant idéaux écolo.

  • gnapi le mercredi 23 oct 2013 à 15:40

    Scndaleux de la part d'un sénateur. Surtout quand on a vu le dossier en question.La république des Borgia, mettant en coupe réglée ménages et entreprises qui travaillent.Voilà ce qu'est devenu le pays !

  • madalen1 le mercredi 23 oct 2013 à 15:09

    c'est quand même curieux, lorsque sont interrogés les habitants de la ville dans laquelle vivait cette famille, la boulangère disait que ces gens n'étaient pas intégrés et que personne ne les soutenait, d'autres interviewés indiquaient que le père ne travaillait pas et qu'il avait ce regard vicieux qui n'inspire pas confiance, je vois pas pourquoi on devrait en faire un débat,

  • ccazelle le mercredi 23 oct 2013 à 15:09

    Monsieur bien placé est un irresponsable

  • 9LACUZON le mercredi 23 oct 2013 à 13:44

    Ils n'ont surement rien d'autre à faire, nos chers "élus"....Tout bonnement honteux et scandaleux !

  • T20 le mercredi 23 oct 2013 à 13:36

    L'ex amant de DUFLOT sème la m... - http://www.bakchich.info/france/2010/04/19/europe-ecologie-des-verts-et-des-pas-murs-57547

  • M4081121 le mercredi 23 oct 2013 à 12:06

    J'invite les parents à sanctionner les verts lors des municipales.Sénateur est iresponsable.