Affaire Leonarda : Bayrou attaque durement Hollande

le
7
Le président du Modem estime que l'autorité du chef de l'État est affaiblie après son intervention de samedi. «Le pouvoir perd la boussole», assène-t-il.

François Bayrou a durement attaqué François Hollande aujourd'hui en commentant l'intervention du chef de l'État dans le cadre de l'affaire Leonarda. Le président du Modem a assuré sur Europe 1: «Le pouvoir perd la boussole et ça fait perdre la boussole au pays. La situation n'est absolument plus maitrisée. Il y a des raisons d'être inquiet».

«Aujourd'hui, les Français pensent que le pouvoir a perdu la boussole. Ils pensent qu'on est dans une situation absolument plus maitrisée dans lequel l'Etat décide une minute après le contraire de ce qu'il a décidé et justifié une minute avant. On est dans l'incohérence», a déclaré François Bayrou. Pour lui, l'émotion suscitée par les circonstances de l'expulsion de la jeune Leonarda est «légitime, mais quand on est chef de l'Etat, on ne doit pas confondre émotion...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le dimanche 20 oct 2013 à 17:20

    …/… pour loger, nourrir, soigner, éduquer, ces gens … sans évidemment qu’ils aient EUX-MÊMES à fournir le moindre effort. Expulsions systématiques du territoire, suppression de toutes les aides, et des associations y afférentes, retour dans leurs pénates semblent les seules méthodes applicables, au moins pour le prochain siècle. Le principe de base est pourtant simple : peut entrer et rester en France toue étranger EMPLOYABLE et donc capable de participer à la production de richesses du pays.

  • knbskin le dimanche 20 oct 2013 à 17:20

    Quand on parcourt rapidement certains documents, comme par exemple http://www.romeurope.org/IMG/pdf/ETUDESCO.pdf on se rend bien compte que les populations Roms sont composées d'illettrés héréditaires, pour de multiples raisons. Une seule chose est certaine : ces gens n'ont rien à faire en France, où ils ne peuvent pas participer à notre société. Evidemment le point de vue associatif consiste à prétendre au contraire que le contribuable français devrait investir des fonds illimités …/…

  • ltondu le dimanche 20 oct 2013 à 16:42

    La boussole, il ose ! mdr.

  • luberon1 le dimanche 20 oct 2013 à 16:26

    Si y en a un qui doit la fermer c'est bien ce co-responsable de ce désastre politique.

  • janaliz le dimanche 20 oct 2013 à 16:22

    Pas crédible l'éleveur de chevaux ! Il fallait réfléchir au moment opportun...

  • jmidy le dimanche 20 oct 2013 à 15:56

    Le pouvoir pour lequel il avait décidé de voter après mure réflexion !...

  • M1736621 le dimanche 20 oct 2013 à 15:53

    Plus girouette que moi,tu meurs...