Affaire Laëtitia : le rapport d'inspection attendu lundi

le
0
Le ministre de la Justice Michel Mercier communique lundi aux magistrats les conclusions des enquêtes administratives sur l'affaire Laëtitia. Un rapport montrerait un taux d'absentéisme de 32% dans le service de probation qui gérait le dossier de Tony Meilhon.

La journée de lundi devrait être délicate pour Michel Mercier dans le dossier de la colère des magistrats. Le garde des Sceaux présente aux organisations syndicales les conclusions des Inspections diligentées dans la police, la justice et l'administration pénitentiaire après le meurtre de la jeune Laëtitia à Pornic. Un dossier à l'origine de la grogne inédite de la profession. Dix jours après les déclarations de Nicolas Sarkozy, qui a promis des sanctions suite aux «dysfonctionnements» ayant permis la remise en liberté de Tony Meilhon, le meurtrier présumé de la jeune fille, le monde judiciaire entre dans sa deuxième semaine de révolte.

D'après le Journal du Dimanche, qui a pu s'entretenir avec un collaborateur de Michel Mercier, il n'est pas certain que le rapport de Jean-Amédée Lathoud, le directeur de l'administration pénitentiaire, rassure les magistrats. Son enquête ne corrobore pas les critiques de l'Elysée mais n'absout pas non plus le système judiciai...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant