Affaire Kalinka : Krombach condamné à 15 ans de prison

le
0
Vingt-neuf ans après la mort de Kalinka Bamberski, le médecin allemand Dieter Krombach a été condamné à 15 ans de prison pour son rôle dans le décès de la jeune fille. Ses avocats ont annoncé qu'ils feraient appel.

La première pensée d'André Bamberski a été pour sa fille Kalinka. Après 29 ans de bataille judiciaire pour faire reconnaître la culpabilité de Dieter Krombach dans la mort de la jeune fille, le médecin allemand a enfin été condamné samedi soir à quinze ans de réclusion criminelle. «La justice a été exercée à la mémoire de Kalinka et je vais pouvoir faire mon deuil», a dit Bamberski. «Ce que j'avais promis à Kalinka, tout ce que j'ai mené comme démarches a abouti à ce que je désirais, c'est-à-dire à un procès complet, équitable. Ce but est atteint».

La cour a retenules qualifications de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, ainsi que deux circonstances aggravantes : la minorité et le lien d'autorité entre la victime et l'accusé. En cela, les neuf jurés, cinq hommes et quatre femmes, ont suivi les réquisitions du procureur qui avait réclamé quinze ans de prison pour avoir provoqué la mort de la jeune fille de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant