Affaire Julie Gayet : Hollande sous pression

le
19
Affaire Julie Gayet : Hollande sous pression
Affaire Julie Gayet : Hollande sous pression

François Hollande sait que, ce mardi après-midi, il n'échappera pas à des questions sur sa liaison avec Julie Gayet. « Malheureusement, quoi qu'il fasse, sa conférence de presse est polluée », reconnaît un socialiste. Le président comptait beaucoup sur ce rendez-vous, le troisième depuis le début de son quinquennat, pour reprendre la main après des mois difficiles. Malgré la tempête qui a suivi les révélations du magazine « Closer », jamais Hollande n'a envisagé d'annuler cette conférence de presse. « Cela aurait été un aveu de faiblesse, confie un de ses conseillers. Au contraire, il a tenu à honorer tous ses rendez-vous, comme si de rien n'était. » Le chef de l'Etat ne veut pas donner l'impression qu'il « déserte psychologiquement » ses fonctions de président. Un reproche qui avait été fait à Nicolas Sarkozy lors de sa séparation avec Cécilia, à l'automne 2007.

Hollande a consulté ses proches au sujet de la ligne à adopter sur les questions concernant sa vie privée. « Certains lui avaient conseillé de faire un communiqué de rupture, mais l'hospitalisation de Valérie Trierweiler l'a convaincu de se donner du temps », explique un membre de son entourage.

Rester sur le respect de la vie privée

Si quelques-uns militent encore pour une clarification, beaucoup conseillent à Hollande de rester sur la tonalité de son communiqué de la semaine dernière et le respect de la vie privée. « Dès la première question sur ce sujet, il doit dire que ce n'est ni le lieu ni le moment pour parler de cela », explique un ami. « Les mots de Nicolas Sarkozy expliquant que "Carla et lui, c'était du sérieux" n'ont duré que cinq secondes, mais cela l'a poursuivi tout le reste de son quinquennat », s'inquiète un proche, espérant que le chef de l'Etat tiendra bon, même s'il y a plusieurs questions sur ce thème délicat.

« S'il se met à en parler, même en une seule ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 14 jan 2014 à 10:43

    Ce Président devrait démissionner...il est de moins en moins digne du prestige de la fonction !!!...C'est un petit fonctionnaire de Ka-Ka, qui a usurpé cette fonction suprême, avec l'aide des bran-qui-gnols du PS et de l'UMP qui n'a pas su s'opposer à Sarko le BlingBling, et voilà ou nous en sommes, une autre Bérézina. Mais EUX, ne sont pas touchés par la crise...NOUS OUI ?!!!...

  • a.raval le mardi 14 jan 2014 à 09:42

    il faut donc une partenaire enthousiaste disponible quand ça veut fonctionner, et surtout compétant....

  • a.raval le mardi 14 jan 2014 à 09:40

    après une opération de la prostate, il faut un entrainement sérieux pour que la fonction se remette en route.....

  • miez1804 le mardi 14 jan 2014 à 09:38

    @11246605: a part le marriage pour tous, il n'a pas tenu une seule promesse!!

  • 11246605 le mardi 14 jan 2014 à 09:34

    Quand on sait les commentaires douteuses qu'il a fait sur Sarko l'accusant de prendre les français pour des voyeurs (affaire Bruni/Sarko)et promettant,lui , d'être un président sans reproche...une promesse de plus non tenue !

  • 11246605 le mardi 14 jan 2014 à 09:28

    Peu de commentaires de l'équipe socialiste qui doivent en avoir mar.re des couacs à répétition de leur président. Ce n'est pas un représentant du peuple mais un gamin qui ne pensent qu'à ses plaisirs et aime s'écouter parler. Gayet se serait elle intéressée à lui, s'il était petit cadre d'une PME ?

  • rodde12 le mardi 14 jan 2014 à 09:20

    Pas plus que pour le Sofitel cette affaire n'est pas révélée par hazard. Elle n'a rien de privé. Ce président est susceptible d'être la proie de maîtres chanteurs. Peut on imaginer que la CIA et peut être d'autres n'étaient pas au courant et ne s'en servent pas pour influer sur la politique de notre pays? Un peu de tenue messieurs. Si la morale est d'usage individuel elle traduit une personalité et le laxisme entraine la fragilité.

  • aphex le mardi 14 jan 2014 à 09:19

    gayet : sac a fou.tre

  • aphex le mardi 14 jan 2014 à 09:18

    allez regarder sur you tube "le patrimoine caché" de Flam.by ... je me demande comment on peut prendre autant les gens pour des abrut.is

  • nebraska le mardi 14 jan 2014 à 09:16

    "Affaire Julie Gayet : Hollande sous pression" La gayet a mal fait la chose alors....Au contraire il devrait etre plus zen une fois le poireau dégorgé non ??