Affaire Jouyet : le secrétaire général de l'Elysée dans l'oeil du cyclone

le
108
Affaire Jouyet : le secrétaire général de l'Elysée dans l'oeil du cyclone
Affaire Jouyet : le secrétaire général de l'Elysée dans l'oeil du cyclone

Le numéro deux de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet était en bien mauvaise posture ce lundi, au sortir d'un week-end où l'exécutif n'a pas su, loin de là, éteindre le feu allumé par deux journalistes du Monde,Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Alors que ces derniers révèlent dans un livre l'existence d'un déjeuner secret au cours duquel François Fillon aurait demandé à ce proche du chef de l'Etat d'accélérer les procédures judiciaires visant son rival Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Jouyet s'est littéralement pris les pieds dans le tapis.

Après avoir nié l'existence de ce déjeuner, il a finalement confirmé dimanche avoir discuté de Bygmalion lors d'une entrevue avec l'ancien Premier ministre. Une version qui correspond donc à celle qu'il avait donné aux deux journalistes du monde en septembre dernier, et qui ont publié des extraits de leur entretien pour prouver leur bonne foi. Pourquoi a-t-il menti dans un premier temps? Rapidement interprétée comme un signe de fébrilité, cette maladresse contraste en tout ca avec la stratégie de défense frontale choisie par François Fillon. Ce dernier, qui rejette formellement les accusations des journalistes du Monde, a ainsi accusé Jouyet de «mensonges» en direct au 20 heures de TF1. 

Résultat des courses : alors que les accusations les plus graves sont portées contre François Fillon, c'est bel et bien Jean-Pierre Jouyet qui semble à l'heure actuelle être plus fragilisé par cette affaire. Plusieurs élus ont même réclamé la démission du secrétaire général de l'Elysée, une hypothèse crédible, si l'on en croit l'entourage du chef de l'Etat. 

QUESTION DU JOUR.

>> Revivez  les événements de ce lundi

20h30. Henri Guaino demande des preuves. Le député des Yvelines demande sur BFMTV à Jean-Pierre Jouyet «d'étayer ses dires» avant de demander une nouvelle fois la démission du secrétaire général de l'Elysée.

VIDEO. «Jouyet ne peut pas étayer ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le mercredi 12 nov 2014 à 00:04

    Ledoyen c'est l'Etat qui paye !!

  • M5850553 le mardi 11 nov 2014 à 19:40

    P utain!!!!!!pensez vous que ces affaires passionnent les Français?????alors qu'on est dans la m erde à cause de la D et la G !!!!que de bassesse!!!!

  • isacarno le mardi 11 nov 2014 à 18:12

    "Quand on est em…dé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien".

  • bizon1 le mardi 11 nov 2014 à 17:52

    L'affaire Fillon devient l'affaire Jouyet. Beau tour de passe passe.

  • isacarno le mardi 11 nov 2014 à 16:13

    C’est " NABOLA" qui poignarde son Klan dans le dos et qui crie à l’agression " ayons l’honnêteté de le reconnaitre"

  • M2614138 le mardi 11 nov 2014 à 12:32

    J ai enfin compris ce sont des jumeaux

  • M2614138 le mardi 11 nov 2014 à 12:31

    Par contre le coiffeur oui !

  • dioptaze le mardi 11 nov 2014 à 12:20

    perso j'ai pris mes 200 khs gratuit et je mine des bitcoins, je serai futur fournisseur de coins à la populasse et vous vendrait le fruit de mon minage, les banquier seront chomeurs car ils pairont le fruit de leur péchés d'avoir asservi et appauvrit la population mondiale.prenez aussi vos cryptosmonnais ici: https://hashprofit.com/en/?hp=77112

  • jeanleb3 le mardi 11 nov 2014 à 11:17

    C' est encore pour amuser la galerie!!

  • gyere le mardi 11 nov 2014 à 11:11

    Réponse à rodde12..."c'est pas cher, c'est l'Etat qui paie"