Affaire Guérini : treize millions d'euros saisis à l'étranger

le
0
La justice a saisi 13,7 millions d'euros sur des comptes luxembourgeois et suisses, liés à différentes sociétés contrôlées par l'entrepreneur marseillais Alexandre Guérini, frère du président du conseil général des Bouches-du-Rhône.

C'est un nouvel épisode dans l'affaire Guérini sur laquelle enquête avec tenacité le juge Charles Duchaine. Ce dernier a saisi plus de 13 millions d'euros dans le cadre de l'instruction sur les marchés publics présumés truqués des Bouches-du-Rhône et de Haute-Corse, a indiqué samedi une source judiciaire. Un dossier qui implique Alexandre Guérini, le frère cadet du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini.

Charles Duchaine enquête depuis plusieurs mois sur des faits d'évasion fiscale, mais aussi de blanchiment, qui pourraient provenir de diverses opérations occultes. Le magistrat cherche à récupérer la totalité ou au moins une parties de ces fonds. Selon les informations révélées par le quotidien La Provence, il vient donc de remporter un beau succès puisque la justice est parvenue à faire saisir 13,7 millions d'euros sur des comptes luxembourgeois et suisses, liés à différentes sociétés contrôlées par l'entrepreneur ma

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant