Affaire Gayet: amendes avec sursis pour deux dirigeants de Closer

le
2
DEUX RESPONSABLES DU MAGAZINE CLOSER CONDAMNÉS DANS L'AFFAIRE JULIE GAYET
DEUX RESPONSABLES DU MAGAZINE CLOSER CONDAMNÉS DANS L'AFFAIRE JULIE GAYET

PARIS (Reuters) - Deux responsables du magazine Closer ont été condamnés mardi chacun à une amende de 3.000 euros avec sursis pour avoir publié une photographie de Julie Gayet au volant de sa voiture le 17 janvier dernier, a-t-on appris auprès de l'avocat de l'actrice.

Le directeur de la publication et la directrice de la rédaction ont été condamnés pour atteinte à l'intimité de la vie privée par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), a précisé Me Jean Ennochi.

Le "paparazzi" considéré comme l'auteur du cliché - ce qu'il nie - a quant à lui été condamné à une amende de 1.000 euros avec sursis.

"Je suis totalement satisfait", a dit à Reuters Me Jean Ennochi. "C'est la première fois que les dirigeants de Closer sont condamnés en correctionnelle, c'est une décision importante."

L'actrice avait porté plainte pour atteinte à l'intimité de la vie privée après la publication dans Closer d'une photographie la montrant au volant de sa voiture, une semaine après la diffusion, dans le même magazine, d'une série de clichés censés accréditer l'existence de sa liaison avec François Hollande.

Dans le cadre d'une procédure au civil, la justice française a déjà condamné le magazine en mars à lui verser 15.000 euros de dommages et intérêts pour le premier article.

Son avocat avait alors dénoncé la "traque" de sa cliente, dont la vie a d'après lui été "bouleversée" par cette publication.

Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une enquête préliminaire en février dernier après que Julie Gayet a déposé une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans un contexte où elle se disait suivie par de nombreux paparazzi.

Après huit ans de vie commune, François Hollande s'est séparé le 25 janvier de sa compagne Valérie Trierweiler, quinze jours après la "révélation" de sa liaison présumée avec Julie Gayet dans Closer.

(Chine Labbé, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le mardi 2 sept 2014 à 16:43

    A qui appartient le scooter utilisé par François HOLLANDE? Nos journalistes s'honoreraient de nous donner la réponse. Je sais bien qu'il y a des questions plus importantes mais il n'y a pas de petits symboles. Je continuerai à poser cette question jusqu'à ce que j'aie une réponse.

  • M3866838 le mardi 2 sept 2014 à 16:09

    Ça rapporte de se faire sauter par le président.