Affaire Fiona : quand Cécile Bourgeon disait son amour à ses filles sur Facebook

le
1
La photo de couverture de la page Facebook de Cécile Bourgeon la montre dans une forêt avec ses deux filles.
La photo de couverture de la page Facebook de Cécile Bourgeon la montre dans une forêt avec ses deux filles.

Troublante, déchirante, terrible, la page Facebook de Cécile Bourgeon est restée ouverte. Depuis que la jeune femme est incarcérée après une garde à vue à laquelle sans doute elle ne s'attendait pas, seuls quelques messages de déception, au mieux, d'horreur ou de haine s'affichent sur le mur. Pourtant elle en dit long, cette page, sur cette femme paumée, qui à propos d'elle se contente d'un laconique "j'aime pas parler de moi".

(Lire à ce sujet l'interview du père de Fiona, et le témoignage de la mère de Cécile Bourgeon)

Cec, c'est son surnom, ne s'occupe guère de son Facebook. Les messages et les statuts sont rares. Elle aime le rap, mais surtout ses enfants. La photo de couverture la montre avec ses deux filles, au milieu d'une forêt. Elle date du 13 novembre 2012. Image tragique au vu de la suite des événements. Celle du profil date de la même époque. Ce sont Fiona et Eva, dans cette même forêt. Cécile a choisi pour image sur Facebook les bouilles d'ange de ses deux filles. Elle n'apparaît pas.

Le journal rappelle évidemment l'appel à l'aide qu'avait lancé la jeune mère pour retrouver Fiona, soi-disant enlevée. Il avait été ouvert par la naissance de Fiona le 3 décembre 2007. Au milieu des banalités, ce groupe : "Penses-tu que Cécile a un bel avenir ?" qui a obtenu une seule réponse : "Je le souhaite de tout coeur". Le 13 novembre 2012, l'annonce de son changement de statut amoureux. désormais, Cécile est en couple....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le mardi 1 oct 2013 à 16:13

    Oui le mots est juste, c'est probablement une paumée dotée du QI d'une huitre sous l'influence d'un lâche !