Affaire Fillon : l'opposition demande la démission de Jouyet

le
1
Jean-Christophe Lagarde (UDI) et Bruno Le Maire (UMP) estiment que Jean-Pierre Jouyet doit quitter son poste de secrétaire général de l'Élysée.
Jean-Christophe Lagarde (UDI) et Bruno Le Maire (UMP) estiment que Jean-Pierre Jouyet doit quitter son poste de secrétaire général de l'Élysée.

Les révélations sur un déjeuner entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon ont vivement fait réagir la classe politique, au lendemain du revirement du secrétaire général de l'Élysée, qui confirme finalement ses propos rapportés par les journalistes du Monde, après les avoir démentis, et d'un vigoureux démenti télévisé de l'ancien Premier ministre. De nombreuses personnalités de l'opposition appellent à sa démission.

Lire aussi Fillon-Jouyet, les secrets d'un déjeuner piégé

- Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP : Jean-Pierre Jouyet a "menti aux Français" et "n'a pas d'autre choix que de remettre sa démission" de son poste de secrétaire général de l'Élysée. "Il y a une certitude, c'est que le secrétaire général de l'Élysée, qui est le premier personnage de la présidence de la République, a menti aux Français", a dénoncé l'ancien ministre UMP. Pour lui, Jean-Pierre Jouyet "a dit une chose formellement et puis il a démenti". "Il n'a pas d'autre choix que de remettre sa démission du secrétariat général de l'Élysée", a estimé le candidat à la présidence de l'UMP, dénonçant une "République du mensonge à tous les étages".

- Gérald Darmanin, le porte-parole de Nicolas Sarkozy : "Je crois François Fillon, aucune raison de ne pas croire François Fillon", a-t-il affirmé au micro de RTL. "Aujourd'hui, Jean-Pierre Jouyet est confondu de manipulation et de mensonge, et je crois...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le lundi 10 nov 2014 à 15:47

    La popularité de N. Sarkozi n'est pas au plus haut dans les sondages. De la à penser que le gouvernement!! avec l'aide de Jouyet savonne la planche de tous les concurrents de Sakro pour n'avoir que lui en face en 2017 il n'y à qu'un pas. Attention à vous Mr Alain Juppé