Affaire du Carlton : un autre policier a été entendu

le
0
Le directeur de la sécurité publique du Nord, Jean-Claude Menault, a été notamment interrogé sur un voyage à Washington pour y rencontrer Dominique Strauss-Kahn. Sa garde à vue a été levée jeudi en fin d'après-midi.

Un nouveau policier concerné par l'affaire du Carlton. Le directeur départemental de la sécurité publique du Nord, Jean-Claude Menault, a été placé en garde à vue jeudi matin avant que celle-ci ne soit levée dans l'après-midi sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Les magistrats ont toutefois la possibilité de le faire placer de nouveau en garde à vue s'ils le jugent utile. Menault a été interrogé à Paris par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la «police des polices») à propos d'un voyage à Washington effectué à la mi-décembre 2010 au cours duquel une rencontre entre Dominique Strauss-Kahn et des prostituées aurait été organisée.

Officiellement, l'objectif du déplacement de Jean-Claude Menault, accompagné de son subordonné Jean-Christophe Lagarde, d'un chef d'entreprise et d'un responsable d'une filiale du groupe Eiffage, tous mis en examen, était de discuter sécurité et politiques publiques avec DSK, alors grand favori des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant