Affaire DSK : le récit de Tristane Banon aux enquêteurs

le
0
La romancière de 32 ans, qui assure avoir été victime d'une tentative de viol en 2003, était entendue par les enquêteurs le 11 juillet. Le Monde publie mardi les détails de cette audition.

Tristane Banon avait déjà raconté dans les grandes lignes, avant de porter plainte début juillet, comment Dominique Strauss-Kahn aurait tenté de la violer en 2003. La jeune femme de 32 ans s'était notamment confiée en 2007 dans une émission de Thierry Ardisson, diffusée sur Paris Première. Interrogée par les enquêteurs le 11 juillet, la romancière et journaliste a apporté de nouveaux détails à son récit, révèle Le Monde dans son édition du mercredi 20 juillet.

La jeune femme se rappelle notamment avoir rencontré le député une première fois en 2000 alors qu'elle travaillait pour le site internet BtoB Avenue. En février 2003, elle le recontacte pour les besoins de son livre, Erreurs commises (au masculin). Il la reçoit dans son bureau à l'Assemblée nationale. L'entretien, auquel assiste une secrétaire, dure entre 30 et 40 minutes. L'homme politique semble parfaitement décontracté, il ne lui fait aucune avance, explique-t-elle. Il lui demande simplement s'il

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant