Affaire Dieudonné : les fans se mobilisent devant le théâtre de la Main d'Or

le
1
Affaire Dieudonné : les fans se mobilisent devant le théâtre de la Main d'Or
Affaire Dieudonné : les fans se mobilisent devant le théâtre de la Main d'Or

L'ambiance était tendue, ce samedi soir, au théâtre de la Main d'Or à Paris (11e arrondissement) où se déroulent un spectacle de soutien et concours de «quenelles» à l'appel de l'humoriste Dieudonné. Ce rassemblement, prévu de longue date, intervient alors que le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il réfléchissait à l'interdiction des spectacles du comique controversé.

Selon une reporter du Parisien sur place, environ 300 personnes étaient rassemblées vers 19 heures devant le théâtre, chantant et scandant des slogans favorables à Dieudonné. Certains invectivaient les journalistes en les qualifiant «de prostituées». La police est également présente sur les lieux.

Passer devant le théâtre de la main d'or, croiser 8 cars de Gendarmes et un quartier bouclé. Mauvaise ambiance. pic.twitter.com/cAjv0R76w7? Franck Gastambide (@FGastambide) December 28, 2013

Les médias pris à partie

Les personnes venues soutenir l'humoriste Dieudonné ne rentraient qu'au compte-gouttes dans le théâtre en raison d'une fouille drastique à l'entrée. Toutes caméras ou autres appareils susceptibles de filmer étaient proscrits par la sécurité de l'établissement.

Les personnes toujours à l'extérieur du théâtre ont aussi pratiqué de nombreuses «quenelles» à l'attention des médias, chanté «la Marseillaise» ou hurlé des slogans «Hollande on te met une quenelle». Certains exhibaient un ananas, en référence à la chanson «Shoah nanas» de Dieudonné, parodie de la chanson «Chaud cacao» d'Annie Cordy.

Les CRS présents avec au moins quatre véhicules surveillaient la situation, tout en se tenant à l'écart.

Gros service d'ordre devant le théâtre de la Main d'Or pour la protection de #Dieudonné pic.twitter.com/RVK97ejrsM via @Cath_woman #quenelle? Emmanuel Lemoine (@EmLemoine) 28 Décembre 2013

La polémique sur la «quenelle» a rebondi samedi après midi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le samedi 28 déc 2013 à 22:45

    chaud annas