Affaire Dieudonné : l'Elysée demande de «soutenir» l'initiative de Valls

le
11
Affaire Dieudonné : l'Elysée demande de «soutenir» l'initiative de Valls
Affaire Dieudonné : l'Elysée demande de «soutenir» l'initiative de Valls

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est soutenu au plus haut sommet de l'Etat dans sa volonté de faire interdire les spectacles de Dieudonné. Depuis l'Arabie saoudite où il effectue un déplacement, François Hollande a déclaré ce dimanche qu'il convenait d'«approuver et soutenir le gouvernement et le ministre de l'Intérieur par rapport à des propos ou à des actes dont le caractère antisémite ne peut pas être nié».

L'UMP «soutient» Valls

Fait assez rare pour être relevé, alors que la polémique prenait de l'ampleur suite à la «quenelle» du footballeur Nicolas Anelka, le patron de l'opposition s'est fendu d'un tweet de soutien à Manuel Valls. «Soutien total à la décision de M. Valls. Assez de ce silence convenu devant l'antisémitisme de Dieudonné et de ceux qui le cautionnent», a écrit Jean-François Copé ce dimanche après-midi, dans un micro-message signé «JFC», façon de signifier qu'il en est personnellement l'auteur.

Dans la matinée, le maire UMP de Perpignan (Pyrénées-Orientales), Jean-Marc Pujol, a lui aussi dit soutenir «totalement l'action du ministre de l'Intérieur». Il y a sept mois, il avait tenté de faire interdire le spectacle de Dieudonné par un arrêté municipal, finalement cassé par le tribunal administratif de Montpellier. La ville de Marseille, dirigée par l'UMP Jean-Claude Gaudin, vient également de demander l'annulation d'une représentation.

Le maire UMP de Nice avait salué, dès vendredi soir, la «bonne initiative de Manuel Valls face à l'attitude inqualifiable, l'antisémitisme et le racisme de Dieudonné». Le ministre le plus populaire du gouvernement Ayrault venait tout juste d'annoncer dans nos colonnes, son intention d'interdire les spectacles de Dieudonné, en s'appuyant sur les préfets et en envisageant un durcissement de la loi.

Bonne initiative de @manuelvalls face à l'attitude inqualifiable, l'antisémitisme et le racisme de Dieudonné - ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 31 déc 2013 à 00:09

    S'il est certain que la pensée unique est dangereuse...n'est-il pas aussi dangereux d'étaler publiquement certaines formes de pensées, contraires à la morale connue et reconnue ?...

  • ppetitj le lundi 30 déc 2013 à 14:28

    Le retour de la censure et de la pensée unique ?

  • M608962 le lundi 30 déc 2013 à 12:59

    qu'est ce quelle attend la taubira pour le mettre en prison

  • 2010jpge le lundi 30 déc 2013 à 10:32

    Oui à l' humour non à l'insulte à la haine ; merci monsieur VALLS et autres !

  • 11246605 le lundi 30 déc 2013 à 10:02

    Tant qu'on continuera à passer en boucle (sur toutes les chaines TV) les commentaires des uns et des autres sur ce geste, le feu continuera à prendre. Quand un pays arrive à attacher autant d'importance à la plaisanterie d'enfants (sur Taubira, ou Léonarda), ou aux moqueries d'un comique, c'est que la situation de la France continue de dégringoler.

  • rusti13 le lundi 30 déc 2013 à 09:26

    Berg690 il y a autant de juif a ump qu au ps ils son obliger d etre d accord

  • M1531771 le lundi 30 déc 2013 à 08:14

    Chacun son tour, les Cathos ont bien donné, autres autres maintenant !

  • M1531771 le lundi 30 déc 2013 à 08:13

    Chacun son tour, les Cathos !

  • M1531771 le lundi 30 déc 2013 à 07:54

    Je soutiendrai ce genre d'initiative le jour où notre grand tout moux condamnera publiquement les actes anti blancs, anti Français, les drapeaux Français brûlés et autres...pas avant !

  • Berg690 le dimanche 29 déc 2013 à 22:27

    L'UMP se couche mais ça on s'en doutait.