Affaire des matchs truqués : Arnaud Clément également approché

le
0
Affaire des matchs truqués : Arnaud Clément également approché
Affaire des matchs truqués : Arnaud Clément également approché

Après Novak Djokovic, c'est au tour d'Arnaud Clément d'avouer qu'il avait été approché pour perdre un match durant sa carrière. La proposition lui a été faite il y a quelques années en Russie.

Une nouvelle personnalité du tennis sort du silence concernant l’affaire des matchs truqués. Il s’agit d’Arnaud Clément. Interrogé par nos confrères de France Info, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis aurait été approché, tout comme le n°1 mondial Novak Djokovic, pour perdre un match en échange d’une forte somme d’argent. Une proposition que l’ex-tennisman de 36 ans aurait déclinée.

Les révélations de la BBC et de Buzzfeed News (16 joueurs classés dans le top 50 mondial soupçonnés d’avoir truqués leurs rencontres) ne surprennent pas le finaliste de la Coupe Davis 2010 : « Il y a toujours eu des soupçons. Quand on regarde certains matchs, on peut parfois avoir des doutes, S’il y a des preuves, j’espère que les joueurs seront très lourdement sanctionnés », explique-il avant de conclure : « le monde du tennis serait heureux de pouvoir sanctionner ces individus. »

Amadou DIAWARA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant