Affaire de la sextape. Le Graët suspend Benzema à contre-coeur

le , mis à jour à 17:30
0
Affaire de la sextape. Le Graët suspend Benzema à contre-coeur
Affaire de la sextape. Le Graët suspend Benzema à contre-coeur

« Sanctionner n'a jamais été ma tasse de thé ». Noël Le Graët, le président de la FFF, a prononcé la suspension jusqu’à nouvel ordre de Karim Benzema en équipe de France, ce jeudi après-midi. Cette décision fait suite à la mise en examen de l'attaquant du Real Madrid (81 sélections, 27 buts) pour une complicité présumée dans l'affaire de chantage à la sextape dont est victime Mathieu Valbuena. Le patron du football français a précisé que cette décision était la sienne, « pas celle de la commission de discipline ou de la commission d’éthique » : « La FFF ne peut pas être insensible aux écoutes traduites dans les journaux. J’ai donc décidé, et j’en ai informé Didier Deschamps, que Karim Benzema n’était plus sélectionnable. Ca me fend le cœur, mais il ne sera pas sélectionnable pour l'Euro en juin et juillet si la situation n’a pas évolué. »

Le Graët n’a pas communiqué de durée pour cette suspension. Il a en revanche dessiné les conditions d’un retour de Benzema chez les Bleus : « Que la juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copains. Tant que la justice n’aura pas décidé que ce qui a été médiatisé contre Benzema est excessif, la Fédération ne bougera pas. »

Il espère que Valbuena saura pardonner

Le président sait que le temps judiciaire est particulièrement long et il appelle de ses vœux une confrontation qui pourrait changer beaucoup de choses. « Valbuena n’a rien fait, n’est coupable de rien, rappelle NLG, qui espère néanmoins que le meneur de jeu saura pardonner. Il était très, très proche de Karim dans les vestiaires, dans les jeux. Il y a des coups très durs dans les familles et on parvient à se réconcilier. Mon souhait, c’est que le dossier se dégonfle, que les deux joueurs puissent se serrer la main et jouer ensemble. »

L’ancien président de Guingamp a répété à plusieurs reprises son affection pour Karim Benzema et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant