Affaire de Dreux : «Ces décisions de justice sont dévastatrices localement»

le
2
INTERVIEW - Pour le secrétaire général de Synergie-Officiers, Patrice Ribeiro, les conditions d'exercice du métier de policier deviennent de plus en plus difficiles.

Vous avez vous-même reçu en copie le compte rendu du commandant de police de Dreux qui dénonce le laxisme judiciaire. Ce type de rapport est-il fréquent au ministère de l'Intérieur?

La situation décrite par cet officier est courante. Mais en plus, à Dreux, la circonscription de police intègre une zone de sécurité prioritaire sur laquelle le ­ministre de l'Intérieur exige des résultats. Or, des décisions de justice comme celles dénoncées dans ce rapport sont dévastatrices localement. Les voyous en saisissent tout de suite la portée. C'est l'impunité qui gagne. Et la police a l'impression de labourer la mer.

Dans ses écrits, le numéro deux de la police de Dreux parle de démotivation latente chez les agents. La sentez-vous poindre?

Les condit...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7093115 le dimanche 4 aout 2013 à 21:14

    Taubira et le SNM coupables

  • M4841131 le dimanche 4 aout 2013 à 19:28

    faut condamner la tobira à 30 ans de prison pour trahison ou la noyer comme il disait en parlant des français dans son ile