Affaire Cassez : la juge veut la faire libérer

le
0
Olga Sanchez, juge de la Cour suprême chargée d'examiner le cas Florence Cassez, estime dans un entretien au quotidien Excelsior qu'elle «doit être libérée» avant même de rendre ses conclusions.

«Pour moi, elle (Florence Cassez) doit sortir (de prison), comme je l'ai déjà dit, estime Olga Sanchez Cordero, la juge de la Cour suprême mexicaine chargée d'examiner le dossier de la Française, dans un entretien accordé au quotidien Excelsior. (Mais) je dois élaborer un projet qui puisse convaincre les juges Arturo Zaldivar et Jose Ramon Cossio, et j'espère faire de même avec Jorge Mario Pardo Rebolledo. Le juge (Guillermo) Ortiz, je ne pense pas parvenir à le convaincre. Il a déjà exprimé son point de vue et je ne vois pas comment le faire changer d'avis.»

Ces déclarations ont surpris au Mexique, d'autant que la juge Olga Sanchez n'a pas encore rendu ses conclusions. Elle a hérité du dossier le 21 mars dernier quand la première salle du tribunal suprême a examiné le projet présenté par le juge Arturo Zaldivar. Il recommandait une libération immédiate de Florence Cassez. Il n'était pas parvenu à obtenir la majorité requise de trois voix. Olga Sanchez et Ar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant