Affaire Cantona : « Stupide » pour Le Graët

le
0

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a répondu samedi aux propos d’Eric Cantona sur Didier Deschamps. « A la veille de l'Euro, c'est déplacé totalement », a notamment lâché l’ancien maire de Guingamp.

Noël Le Graët au soutien de Didier Deschamps. En marge de l’assemblée générale de la Fédération française de football, qui se tenait se samedi à Tours, le président de la 3F a défendu son sélectionneur. Ce dernier s’est retrouvé cette semaine au cœur d’une polémique lancée par Eric Cantona, qui avait émis dans un entretien au Guardian l’hypothèse que les choix de Deschamps aient été dictés par des critères raciaux. « Je trouve ça stupide, a indiqué Le Graët. A la veille de l'Euro, c'est déplacé totalement. »

Le Graët : « Une ligne de conduite morale incontestable »

Pour faire bloc derrière son coach, l’ancien maire de Guingamp a demandé à tous les délégués présents à Tours de lui réserver une standing ovation de deux minutes.  « Tout homme à sa place aurait été contrarié, a soufflé Le Graët. Toute sa carrière, il a eu une ligne de conduite morale incontestable. Je ne peux pas imaginer un seul instant que les sélections sont faites en raison de critères qui ne sont pas sportifs. » Une accusation dont Cantona pourrait devoir s’expliquer devant les tribunaux. Deschamps a en effet mandaté son avocat, Maitre Carlo Alberto Brusa, pour porter plainte pour diffamation.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant