Affaire Bettencourt : Sarkozy reste mis en examen

le
3
Liliane Bettencourt.
Liliane Bettencourt.

Décidément, les magistrats ne sauraient se déjuger entre eux. En validant l'expertise médicale de Liliane Bettencourt, examinée au saut du lit hors la présence de son avocat, à qui le juge Gentil avait interdit l'accès, la cour d'appel de Bordeaux ne trouve rien à redire à la procédure des trois magistrats bordelais qui instruisent le dossier Bettencourt. Ainsi, Liliane Bettencourt est déclarée en état de faiblesse depuis 2006. En conséquence, ceux qui auraient profité de sa générosité après cette date l'ont abusée, selon les juges. Nicolas Sarkozy reste donc mis en examen.

La cour d'appel de Bordeaux ne pourra néanmoins changer les faits : Jean-Michel Gentil a bien requis son témoin de mariage, certes neurologue, pour expertiser la milliardaire. Sophie Gromb était pour l'occasion accompagnée de deux amis médecins qu'elle avait choisis à la demande de son ami le juge Gentil. Or, ces deux spécialistes n'étaient pas inscrits sur la liste des médecins experts près la cour d'appel de Bordeaux. Le juge Gentil avait alors affirmé qu'aucun d'entre eux n'était disponible. Vérification faite : aucun des experts régulièrement inscrits sur cette liste n'a été contacté par Gentil ou ses deux autres collègues.

Vérité judiciaire

Outre ces "détails", seule Sophie Gromb a signé une expertise faisant remonter la sénilité de Liliane Bettencourt à septembre 2006. Un hasard sans doute qui permet au magistrat instructeur de "ferrer"...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le mardi 24 sept 2013 à 17:10

    Je reporte la note de Vigouret: N'étant pas juriste mais scientifique (40 ans de neurologie derrière moi) je reste médusé par le fait qu'une experte auprès des tribunaux (inconnue du monde scientifique international) puisse conclure qu'une personne était démente en 2006 selon un examen pratiqué en juin 2011 !!! alors que le Prof. Yves Agid, connu dans le monde entier comme spécialiste des maladies neurodégénératives, avait conclu en 2008 le contraire !!!

  • M4960905 le mardi 24 sept 2013 à 15:06

    Pavre petite vielle riche ,incapable de faire autre chose de sa fortune que de se faire détrousser par des politiciens véreux et des artistes sans talent!

  • M1961G le mardi 24 sept 2013 à 11:44

    le juge est de gauche et sert les intérêts de hollande . en 2014 les français jugeront l'acharnement pour détruire Sarkozy ,le mal aimé de hollande . les français pourront enfin juger hollande sur le mariage homo , la crise ,le chômage , la spoliation , les mensonges .