Affaire Bettencourt: procès des abus de faiblesse en janvier 2015

le
1
LE PROCÈS DU VOLET ?ABUS DE FAIBLESSE? DE L?AFFAIRE BETTENCOURT PRÉVU EN JANVIER 2015
LE PROCÈS DU VOLET ?ABUS DE FAIBLESSE? DE L?AFFAIRE BETTENCOURT PRÉVU EN JANVIER 2015

BORDEAUX (Reuters) - Le procès concernant le volet "abus de faiblesse" de l'affaire Bettencourt se déroulera à Bordeaux à partir du 26 janvier 2015 et devrait durer cinq semaines, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

L'ancien président Nicolas Sarkozy ayant bénéficié d'un non-lieu tout comme l'avocat Me Fabrice Goguel, onze personnes sont renvoyées devant le tribunal correctionnel dans ce dossier qui constitue le c?ur de l'affaire Bettencourt.

Parmi les prévenus qui doivent répondre d'abus de faiblesse au détriment de la milliardaire ou de blanchiment d'abus de faiblesse figurent l'ancien ministre du Budget Eric Woerth, l'industriel Stéphane Courbit, l'avocat Me Pascal Wilhelm, le photographe François-Marie Banier ainsi que l'ancien gestionnaire de fortune de l'héritière de L'Oréal, Patrice de Maistre.

(Claude Canellas, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le mardi 29 avr 2014 à 18:28

    Abus de faiblesse? Peut être? Abus de pouvoir et atteinte aux libertés de la personne humaine surement. Cette dame âgée est privée d'un de ses droits fondamentaux depuis de nombreux mois. Que se passerait il si la justice reconnaissait qu'elle n'est pas sénile? Elle aurait été dépouillée d'un de ses droits au bénéfice de son héritière présumée et donc pendant que la justice prends son temps sa vie aurait été pour rie. Il y a là un problème grave!