Affaire Bettencourt : Patrice de Maistre reste en détention

le
0
La cour d'appel de Bordeaux a ordonné vendredi le maintien en détention de l'ex-homme de confiance de l'héritière de L'Oréal, écroué depuis une semaine, dans le cadre de l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre de la milliardaire.

Patrice de Maistre, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, écroué le 23 mars dans le cadre de l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre de la milliardaire, est maintenu en détention, a annoncé vendredi la cour d'appel de Bordeaux. Elle «ordonne une expertise médicale pour vérifier la compatibilité de la détention avec son état de santé», lit-on dans un bref texte transmis à la presse, précisant que cette expertise devra être réalisée dans les trois semaines.

Patrice de Maistre, qui comparaissait jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux pour demander sa remise en liberté, a été déjà mis en examen le 15 décembre 2011 pour complicité d'abus de confiance et escroquerie aggravées au préjudice de Liliane Bettencourt, et pour blanchiment.

Son avocat, Me Christophe Cariou-Martin, avait souligné jeudi lors de l'audience que son client, âgé de 63 ans, a déjà subi «un double pontage» et souffre «de maladies cardiaques

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant