Affaire Bettencourt : la juge Prévost-Desprez mise en examen

le
0
La magistrate est poursuivie pour violation du secret professionnel, en marge des enquêtes visant la fortune de l'héritière de L'Oréal.

Désormais, le tribunal de grande instance de Nanterre compte deux magistrats ennemis mis en cause dans le même dossier. Le parquet de Bordeaux a annoncé mardi la mise en examen d'Isabelle Prévost-Desprez pour «violation du secret de l'instruction» dans l'affaire Bettencourt. La juge, qui préside la 15e chambre à Nanterre, a été entendue lundi, dans le cadre de la plainte déposée par Georges Kiejman lorsqu'il défendait l'héritière. En pleine guerre familiale, le camp de la mère avait protesté contre une fuite parue dans le quotidien Le Monde, décrivant par le menu dans l'édition du jour une perquisition menée le matin même, le 1er septembre 2010, au domicile de Liliane Bettencourt.

Examen des «fadettes»

La plainte soulignait que l'un des deux journalistes signataires de l'article avait coécrit un livre avec Isabelle Prévost-Desprez, en charge d'une partie de l'affaire Bettencourt - affaire sur laquelle elle développait une tout autre vision que celle de son pro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant