Affaire Bettencourt : Eric Woerth convoqué chez le juge

le
0
L'ancien ministre du Travail devrait être mis en examen pour financement illégal de parti politique et abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt. Son audition devrait avoir lieu le 8 février.

L'affaire Bettencourt se poursuit. Selon plusieurs sources proches du dossier, Eric Woerth vient d'être convoqué chez les juges d'instruction bordelais en charge de l'affaire. Cette convocation devrait être suivie d'une mise en examen pour financement illégal de parti politique et abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt. Son audition devrait avoir lieu le mercredi 8 février. Pour l'heure, ni Eric Woerth ni son avocat, Me Jean-Yves Le Borgne, n'ont confirmé cette information de l'Agence France-Presse.

Dans cette affaire, l'ancien ministre du Travail est soupçonné d'avoir obtenu de l'héritière de L'Oréal des fonds en quantité illégale pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy, en 2007. Selon une expertise réalisée en juin dernier, Liliane Bettencourt commençait, à cette époque, à souffrir de «démence mixte» et d'une «maladie d'Alzheimer à un stade modérément sévère avec un processus dégénératif cérébral lent».

La quatrième mise e...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant