Affaire Banon : des extraits de l'audition de DSK publiés

le
0
Au lendemain du classement sans suite de la plainte pour tentative de viol de Tristane Banon, les avocats de Dominique Strauss-Kahn cherchent à contester la qualification des faits en «agression sexuelle».

L'affaire DSK-Banon se poursuit sur le terrain médiatique. Alors que la plainte pour tentative de viol de la romancière a été classée sans suite jeudi, ce sont cette fois des extraits de l'audition de Dominique Strauss-Kahn par les enquêteurs, le 12 septembre, qui ont été dévoilés par les avocats de l'ancien directeur du Fonds monétaire international. Par cette démarche, Mes Henri Leclerc et Frédérique Baulieu cherchent à contester la requalification des faits en «agression sexuelle» - un délit prescrit au bout de trois ans - par le parquet.

«Chacun peut ainsi apprécier le comportement de Dominique Strauss Kahn, mais il ne constitue en aucune façon au plan juridique une agression sexuelle. Les faits dénoncés par Tristane Banon sont imaginaires», ont-ils déclaré vendredi. Selon eux, la «démarche de vérité» de leur client, qui a reconnu devant les policiers avoir tenté d'embrasser Tristane Banon lors de leur rencontre en février 2003 avant de relâcher s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant