Affaire Ab.Touré : Un double argument décisif pour Nantes ?

le
0
Affaire Ab.Touré : Un double argument décisif pour Nantes ?
Affaire Ab.Touré : Un double argument décisif pour Nantes ?

Sur son site, le gratuit 20 minutes Nantes avait révélé récemment que les avocats du FC Nantes sur le dossier Abdoulaye Touré comptaient s'appuyer sur l'absence de notification ? aucune lettre recommandée n'avait été envoyée au jeune joueur nantais pour l'avertir de sa suspension ? pour avoir gain de cause dans cette affaire susceptible de voir les Canaris perdre leurs trois points acquis face au SC Bastia à la Beaujoire (2-0) lors de la première journée du championnat. Toujours selon 20 minutes Nantes, les mêmes avocats feraient preuve aujourd'hui d'un encore plus grand optimisme après avoir également en leur possession un autre élément qui pourrait faire définitivement pencher la balance du côté du camp nantais.

Touré n'a pas pu se défendre

Les avocats du FCNA souhaiteraient en effet faire jouer l'arrêt du Conseil d'Etat dans l'affaire Occansey, qui rend la suspension nulle dès lors que le principal concerné n'a de surcroît jamais eu la possibilité d'évoquer son cas. « Touré a pris trois cartons jaunes, la sanction automatique c'est un match de suspension, explique Maître Klatovsky dans les colonnes de 20 minutes Nantes. Mais si on applique la jurisprudence du Conseil d'Etat, la suspension est nulle car notre joueur n'a, en plus de n'avoir jamais été averti par lettre recommandée, jamais été entendu. Il n'a donc jamais pu se défendre. »

Un argument imparable à terme

Un nouvel élément qui fait dire à Maître Klatovsky que la victoire est proche. « Déjà qu'on avait un dossier solide, là, ça l'est encore plus ! On va rajouter ça à notre dossier. Ce n'est que du bonheur. » Joint par nos confrères à la suite de ces révélations, un avocat du sport pense lui aussi que le représentant du FC Nantes a bien raison de s'enthousiasmer avant l'heure. « Ce nouvel argument est imparable à terme pour le FCN. Le club nantais va obtenir l'annulation de la suspension, c'est certain. » Nantes ne devrait pas tarder à en avoir confirmation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant