AF 447 : une première boîte noire a été repêchée

le
0
INFOGRAPHIE - Une des deux boîtes noires de l'Airbus du vol Rio-Paris a été repêchée dimanche, près de deux ans après la catastrophe. Elle serait «en bon état physique».

Les enregistreurs du vol AF 447 Rio-Paris vont enfin pouvoir livrer leurs secrets. Dimanche, l'une des deux boîtes noires embarquées dans l'appareil qui s'est abîmé en mer le 1er juin 2009 dans l'Atlantique sud a été repêchée. Il s'agit de l'enregistreur de paramètres, le Flight Data Recorder (FDR), qui contient des données sur l'altitude, la vitesse et les positions de la gouverne de l'avion d'Airbus.

«À ce stade, le boîtier a l'air en bon état physique. Nos experts nous disent que nous pouvons espérer pouvoir lire ces données», a expliqué le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), Jean-Paul Troadec. Ce dernier s'est toutefois montré prudent, soulignant que, pour le moment, il était difficile de savoir si l'enregistreeur avait pu être endommagé par de la corrosion.

«Une étape cruciale dans la poursuite de l'enquête»

La catastrophe du vol AF 447, qui a fait 228 morts, reste à ce jour inexpliquée. Les enquêteurs ont déterminé que la défaillan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant